Tanitnews

Sept ans de prison requis contre Koffi Olomidé — Agressions sexuelles


Le chanteur, qui se fait appeler le " 13 ème apôtre", a brillé par son absence, alors qu 'il devait comparaître devant le 20ème chambre du tribunal correctionnel de Nanterre pour agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses entre 2002 et 2006 dans un pavillon qu'il louait à Asnières en banlieue parisienne. Mais il n'a pas paru ce lundi à son procès, tenu à huis clos.

Mis en examen en février 2012 pour viols aggravés, le chanteur congolais a vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés, l'enquête n'ayant notamment pas pu prouver que l'une des plaignantes était mineure au moment des faits.

Accusé de violence sexuelle sur 4 de ses danseuses, le verdict de koffi Olomidé sera rendu le 18 Mars 2019. Privées de document d'identité et de téléphone, elles y étaient gardées 24h/24 par trois hommes. Elles évoquent des rapports imposés à l'hôtel ou au studio d'enregistrement le plus souvent, sans préservatif et des gifles en cas de résistance. Si elles se refusaient à lui, il ne les faisait plus travailler. Elles ne sont plus retournées en République Démocratique du Congo depuis, par peur de représailles.

Dans son pays, Koffi Olomidé a été brièvement écroué en 2016, avant d'être libéré sous caution, pour avoir donné un violent coup de pied à l'une de ses danseuses. Ainsi, sa présence a ce rendez-vous n'a pas été confirmée. En 2012, il avait aussi été condamné pour des violences sur son producteur.

Fed Cup: ça passe pour l'Australie, le programme complet des demi-finales
Et comme Siniakova a ramené les deux pays à égalité, tout s'est donc joué dans le double. Les Tchèques ont finalement perdu le double décisif.

Le roi de la rumba congolaise est attendu devant la justice française ce lundi. Et il fait actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt de la justice zambienne pour avoir violenté la même année un photojournaliste rwandais à Lusaka.

Les faits, qui sont imputés à la star de 62 ans, se seraient déroulés entre 2002 et 2006.

Le Tribunal fédéral ferme la porte à une révision des travaux sur la ligne à.

Le Festival du film international sur les droits humains (FIFDH) explorera en. Lancé jeudi à Lucerne, le projet.

Articles Liés

Commentaires