Tanitnews

Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez


Un danois de 59 ans qui peinait à respirer pensait couvrir un rhume ou autre chose, mais l'explication à ses difficultés respiratoires est bien plus improbable!

Cette dent de 13 mm de long pour 6 mm de large se trouve au niveau du plancher de sa cavité nasale, au-dessus de son palais, rapporte BMJ Case Reports, et est recouverte de " mucus nasal ". Les examens ont révélé la présence d'une dent. C'est l'apparition de cette dent mal positionnée qui aurait créé les symptômes. Aujourd'hui, les causes de ce genre de symptôme restent encore inconnues. Les médecins précisent: "Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement".

Un autre cas en 2014
Un autre cas en 2014- AMJ Case reports

Dans la plupart des cas, rien n'est clair, explique Allodocteurs.fr. Sont mis en avant: des traumatismes, infections ou troubles du développement qui "induisent une croissance dentaire inversée".

Le précédent cas remonte à juillet 2014. Autrement dit: le quinquagénaire avait une dent qui lui poussait dans sa narine gauche. Un patient de 22 ans habitant en Arabie Saoudite se plaignait alors de saignements fréquents.

Le djihadiste Jean-Michel Clain, frère de l'ornais Fabien, est mort
Ils ont aussi été proches de la cellule ayant perpétré les attentats de Paris et Bruxelles en 2015-2016. Ils étaient connus comme étant " les voix de l'EI ".

Articles Liés

Commentaires