Tanitnews

Samsung : un brevet pour un smartphone pliable similaire au Huawei Mate X


Le fameux Samsung Galaxy Fold est vendu à partir de 1980 dollars, tandis que le Huawei Mate X à partir de 2600 dollars. Non content d'avoir été sacré " innovation de l'année " devant le Galaxy Fold, le Mate X a lui aussi bénéficié d'une collaboration étroite avec Google pour la couche logicielle. Et de ce fait, les stocks seront limités. Toutefois, le constructeur chinois entend bien baisser ses prix rapidement afin de mettre ses smartphones pliables entre toutes les mains. Le PDG de Honor (marque qui appartient à Huawei) semble lui aussi confiant sur la possibilité de produire des smartphones pliables à moindre coût.

Cette semaine, c'est Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, qui évoque cette baisse inévitable des prix des smartphones pliables. Il espère même pouvoir un jour en proposer autour de 500 euros, a-t-il affirmé au média allemand Welt, comme l'a repéré Presse-Citron. Richard Yu a aussi expliqué que c'est évidemment l'écran et la charnière qui rendent le Mate X aussi coûteux.

Vente-Privée : Free descend à 40 Go pour son forfait à 8,99 €
Êtes-vous à la recherche d'un bon plan forfait mobile? Actuellement proposée jusqu'au mardi 12 mars à 6h, la promotion porte sur un forfait 40 Go à 8,99 € par mois .

"Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1000 euros". Pour cela, il nous faut un à deux ans. Et si vous le laissez tomber, l'écran est plus susceptible d'être endommagé. Mais selon lui, il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'Apple lance son premier smartphone pliable cette année.

Articles Liés

Commentaires