Tanitnews

Aérodynamique, gants biométriques, pneus... ce qui change en F1 en 2019


Un point de bonus désormais accordé et ce dès le Grand Prix d'Australie, manche inaugurale du Championnat du monde de F1 2019 qui se déroule ce dimanche, à Melbourne.

Hamilton, le ' ROI' des poles avec actuellement 83 obtenues!

Les points de cette année pour le tour le plus rapide, cependant, auraient changé l'histoire.

Présent de 1950 à 1959, le point pour l'auteur du meilleur tour en course se verra attribuer sous une condition. Mais plus loin dans la piste, Hamilton, avec sa McLaren a fait fini par dépasser Timo Glock, Toyota, dans des conditions difficiles pour obtenir les quatre points nécessaires pour remporter son premier titre de champion. Ainsi, l'auteur de la performance devra finir dans les 10 premiers du classement.

AFP  Archives- Josep LAGO
AFP Archives- Josep LAGO

"Ce changement va ajouter un élément supplémentaire de stratégie à la course, les pilotes déjà dans les dix premiers pouvant rivaliser pour ce point additionnel", souligne le communiqué de la FIA. Si le pilote est plus mal placé, le point ne sera pas attribué. Encore une fois, étant donné le délire de la foule brésilienne à Sao Paulo ce jour-là, il est peut-être préférable que cette règle ne soit pas en vigueur après tout...

Ross Brawn a expliqué ce choix: "Avec la FIA, nous avons évalué des idées et des solutions permettant d'améliorer le spectacle tout en maintenant l'intégrité de notre sport". "Nous avons eu le sentiment que réintroduire un point récompensant l'auteur du meilleur tour en course allait dans la bonne direction". Les nouveaux propriétaires de la catégorie reine du sport automobile cherchent par tous les moyens à revitaliser leur discipline pour reconquérir les faveurs du public.

"Nous avons évalué cette solution, qui représente une réponse aux milliers d'avis de nos fans autour du monde depuis plusieurs mois". Combien de fois avons-nous entendu les pilotes à la radio demander qui détenait le meilleur tour en course? Maintenant ce ne sera plus seulement une question de record et de prestige, mais il y aura une motivation concrète qui va rendre la dernière partie de la course encore plus intéressante. "Il est parfois utile de nous rappeler de l'héritage de notre sport pour avancer".

PHOTOS - Les enfants d'Angelina Jolie et Brad Pitt ont bien grandi !
Le tapis rouge de la première de Dumbo a été clairement illuminé par la présence d'Angelina Jolie accompagnée de ses enfants . Le casting du film narrant les aventures du célèbre éléphant Dumbo était également présent à cet événement.

Articles Liés

Commentaires