Tanitnews

Panne de Facebook hier soir: panique à bord


Sur la page "Facebook for developpers", dédiée à ceux qui mettent au point les applications qui interagissent avec ses services, le groupe évoquait une panne signalée à 10h30 heure de la Californie, soit 18h30 heure française. En France, les perturbations ont débuté entre 17h et 18h, avec différents types de dysfonctionnements selon les services.

Selon le site Downdetector, l'ensemble des plateformes de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger) ont vu les difficultés apparaître aux alentours de 17H00 GMT mercredi avant de commencer à se résorber très progressivement environ six heures plus tard. Ils n'avaient donc pas accès au fil d'actualité sur Facebook ou aux nouvelles publications sur Instagram.

Pas sûr que Facebook s'étendra prochainement sur les raisons de la panne. Des joueurs ne pouvaient plus utiliser leurs jeux, ou en acheter de nouveau dans la boutique officielle Oculus.

Le groupe Facebook a connu une panne d'une ampleur inédite hier en fin de journée. Nous nous concentrons sur le travail nécessaire pour résoudre le problème le plus rapidement possible, mais nous pouvons confirmer que le problème n'est pas lié à une attaque par déni de service.

Gaming  MultimédiaUne panne mondiale sur Facebook et Instagram
Gaming MultimédiaUne panne mondiale sur Facebook et Instagram

Facebook a d'ailleurs confirmé sur Twitter que plusieurs de ses utilisateurs ont de la difficulté à accéder au réseau social.

Facebook n'a pas communiqué depuis mercredi soir, mais l'incident était toujours répertorié comme "en cours d'étude" ce jeudi midi (et non résolu comme pour les incidents précédents).

Telegram, un réseau social d'origine russe, est définitivement le grand gagnant de cette panne, alors qu'il a gagné 3 millions de nouveaux utilisateurs dans les 24 dernières heures.

Blessé, Ousmane Dembélé sera indisponible 3 à 4 semaines
Outre l'ancien Rennais, le Lyonnais Ferland Mendy manquera à l'appel pour l'équipe de France. Mauvaise nouvelle donc pour Ousmane Dembélé .

Articles Liés

Commentaires