Tanitnews

RDC : Frank Diongo et Firmin Yangambi graciés par Félix Tshisekedi


Selon la présidence, il était question pour le 5ème président de l'histoire de la RD Congo de finaliser les listes de ceux qui vont bénéficier de sa grâce présidentielle.

L'annonce a été faite ce mercredi 13 mars par le directeur de cabinet du président de la République.

Lors de la présentation de son programme d'urgence pour ses 100 premiers jours, Félix Tshisekedi avait promis devant la Nation qu'il allait procéder à la libération des prisonniers politiques dans 10 jours.

Sélections : 4 Parisiens retenus en équipe de France
Quelques points d'interrogation subsistent tout de même notamment pour le poste de latéral gauche. Pour sa première liste de l'année 2019, Didier Deschamps n'a pas fait de révolution.

Firmin Yangambi a été accusé de détention illégale d'armes et de tentative d'organisation d'une insurrection.

Kamerhe a également déclaré que toutes les personnes arrêtées pour avoir manifesté pour réclamer la démocratie entre 2015 et 2018 sont collectivement graciées.

Vital Kamerhe, a aussi annoncé le limogeage de Lumeya Dhu Maleghi, ministre de l'environnement pour "insubordination" et de ne rien faire face aux "expropriations". Joseph Olenghankoy, le président du conseil de suivi de l'accord assure que Felix Tshisekedi devrait signer ces ordonnances dans les prochaines heures, au plus tard jeudi.

Articles Liés

Commentaires