Tanitnews

Castaner en boîte de nuit: Philippe dit sa "confiance" en son ministre


Le ministre est arrivé vers 23 heures 30 avant de quitter l'établissement à 2 heures du matin. Les photos ont été révélées ce vendredi matin par les hebdomadaires Closer et Voici. "Systématiquement quand il y a un signalement, il est étudié et ensuite il peut faire l'objet d'une enquête placée sous l'autorité d'un magistrat", a déclaré Christophe Castaner sur le plateau de BFMTV.

Une question et un désordre que le ministre de l'Intérieur va tenter de minimiser dans les prochains jours, mais les images publiées ce vendredi parlent d'elles-mêmes, et la polémique n'est sûrement pas prête de s'éteindre. "J'ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et deux heures du matin", a-t-il affirmé au quotidien.

À Matignon, on est sur la même ligne. " Aucun commentaire sur la vie privée et totale confiance dans l'action du ministre ", balayait ce jeudi soir l'entourage d'Édouard Philippe.

" Trop masculine " pour être violée : un nouveau procès après un verdict aberrant
Un argument ouvertement misogyne mais suffisant pour convaincre le jury de blanchir les deux hommes. La jeune femme d'origine péruvienne a alors 22 ans et vit en Italie .

De nouvelles manifestations se tiendront partout en France ce samedi, pour l'acte XVII des Gilets jaunes. " Les syndicats ne bougeront pas, à part peut-être certains minoritaires". ", alors qu'un autre lâche: " C'est une vraie connerie. "Difficile d'être crédible et audible après", renchérit un syndicaliste. Les témoins autour prennent des photos et filment la scène qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.

Il y a eu déjà des précédents durant toutes les mandatures présidentielles. Alors que Christophe Castaner et ses proches sont fréquemment la cible de menaces, son service de sécurité était-il adéquate pour une sortie en boîte de nuit? Le secrétaire général délégué des Républicains, Guillaume Larrivé, a ironisé: " le vrai problème n'est pas que M. Castaner s'amuse en discothèque, mais qu'il occupe le bureau du ministre de l'intérieur, en France, en 2019 ".

Articles Liés

Commentaires