Tanitnews

F1 - Carnet noir : Décès de Charlie Whiting


Une triste nouvelle. Alors que la saison débute ce week-end à Melbourne et que tout le petit monde de la F1 est réuni en Australie, le décès brutal de Charlie Whiting, directeur de course et personnage central des Grands Prix, a été annoncé ce jeudi.

En tant que directeur de course, Charlie Whiting était également en contact permanent avec les écuries et leurs pilotes, avant, pendant et après les courses, prenant compte des plaintes et réclamations.

La F1 rend hommage à son directeur de course, Charlie Whiting
Charlie Whiting, mort d'un chef d'orchestre

C'est Michael Masi, qui était auparavant directeur de course adjoint auprès de Charlie Whiting, qui aura la lourde tâche d'assumer la triple casquette ce week-end de directeur de course, délégué à la sécurité et stater officiel du Grand Prix d'Australie. Jean Todt, président de la FIA, a déclaré: " C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Charlie. "Toutes mes pensées vont vers sa famille", a ainsi réagi Romain Grosjean. Nous avons travaillé ensemble comme mécaniciens, sommes devenus amis et avons passé tellement de temps ensemble sur les circuits à travers le monde, s'est pour sa part souvenu le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, dans un autre communiqué. Je suis dévasté. C'est une énorme perte, non seulement à titre personnel, mais pour toute la famille de la Formule 1, la FIA et le sport automobile. Son homologue Allemand Sebastian Vettel a abondé dans son sens: "Il était notre homme à nous, les pilotes, un intermédiaire a raconté l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari)". De son côté, Lewis Hamilton "incroyablement choqué" a mis en avant "son engagement", c'était "un pilier", une "icone". "Toujours", a conclu le Polonais Robert Kubica (Williams). Peu à peu, il avait gagné ses galons de chef d'orchestre de ce sport qu'il a longuement régenté avec tact, savoir et surtout honnêteté. Soutenu par l'ancien patron de Brabham, Bernie Ecclestone, devenu propriétaire de la F1, il avait rejoint la FIA en 1988 en tant que délégué technique. Ce dernier était devenu Directeur de Course dès 1997.

Rabat classée première ville où il fait bon vivre au Maroc
Comme chaque année le cabinet de conseil Mercer, dévoile son son classement des villes les plus agréables à vivre au monde. Sans surprise, Vienne , capitale autrichienne, remporte à nouveau la première place, suivie de Zurich ( Suisse ).

Articles Liés

Commentaires