Tanitnews

Les MotoE détruites dans un incendie à Jerez de la Frontera


Hier, les pilotes de la nouvelle Coupe du Monde FIM MotoE, la compétition de motos électriques organisée en marge des Grands Prix MotoGP, faisaient leur retour sur le Circuito de Jerez Angel Nieto, en Espagne, pour participer à leur deuxième test officiel de pré-saison. Un enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de ce ravage qui n'a heureusement pas fait de blessés.

Dorna – promoteur du championnat du monde, donc aussi de cette nouvelle série – et la Fédération Internationale de Motocyclisme ont immédiatement partagé leur douleur avec les équipes touchées. Selon les pompiers, il a fallu six heures pour venir à bout du feu.

Le championnat du monde des motos électriques est bien maintenu mais verra son calendrier modifié. Le travail a déjà commencé pour reconstruire et remplacer le matériel et les motos qui ont été détruits dans l'incendie. "MotoE aura lieu en 2019 et un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu, a fait savoir la société Dorna Sport, qui organise le MotoGP". Au total, 18 pilotes sont inscrits.

Le programme normal commençait à Jerez, ça c'est fichu, puis continuait par Le Mans, le Sachsenring, L'Autriche et Misano.

Un nouveau centre de distribution de Lidl à La Louvière
Sous réserve de l'obtention des permis, cette plate-forme logistique prendra le relais de l'actuel centre logistique de Courcelles (CLW).

La saison doit se mettre en branle lors de la première fin de semaine de mai, à Jerez.

Dans le format prévu, les courses devaient durer quinze minutes pour tenir compte de l'autonomie relativement faible, avec deux séances d'essais libres et une séance d'essais qualificatifs.

Cela dit, nos jeunes lecteurs branchés sont forcément hyper enthousiastes, les courses de MotoE sont prévues avant celles du Moto3. Outre la moto en elle-même, le but de la série est également de développer le matériel lié au chargement en électricité avec notamment le recours à des panneaux solaires.

Articles Liés

Commentaires