Tanitnews

Musique: Les tubes de Britney Spears à Broadway


L'avant-première est programmée le 29 octobre à Chicago.

D'après les premières révélations de Britney Spears, le show sera articulé autour d'un conte de fées féministe.

NEW YORK | Les chansons de Britney Spears vont résonner à Broadway dans une comédie musicale aux empreintes très féministes, a annoncé mardi la popstar américaine. Le spectacle s'inspirera de l'atypique parcours de Britney Spears pour réécrire de façon originale les histoires de princesses Disney telles que Cendrillon ou Blanche-Neige. Ce résumé de présentation fait référence à un essai de la militante féministe américaine Betty Friedan. Dans son ouvrage qui avait fait grand bruit lors de sa publication en 1963, l'auteure amorçait une véritable révolution. King of Pop " devait être au cœur d'une comédie musicale, intitulée Don't Stop Til' You Get Enough, mais après son annulation le mois dernier, le James M. Nederlander Theater de Chicago avait deux semaines vides dans son planning, entre le 13 novembre et le 1er décembre.

Pourquoi le gouvernement fait n'importe quoi — Privatisations
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait affirmé mardi que l'Etat français conserverait une participation d'"à peu près 20%" dans ADP.

L'ancienne star Disney a notamment déclaré dans un communiqué, cité par le Chicago Sun Times, qu'il s'agissait pour elle d'un " rêve devenu réalité ".

Aucune idée pour le moment des artistes qui prendront part à ce projet mais la perspective d'entendre des princesses chanter "Toxic", "Baby One More Time" ou encore "Womanizer" dans un contexte aussi improbable est une raison suffisante pour s'envoler vers Chicago cet automne.

"Je suis très heureuse d'avoir une comédie musicale avec mes chansons (...) qui se passe dans un monde si magique, pleins de personnages avec lesquels j'ai grandi, que j'adore et que je chéris", a ensuite commenté la chanteuse, comme le rapporte l'AFP.

Articles Liés

Commentaires