Tanitnews

Rennes -C3 : Julien Stephan dévoile son plan contre Arsenal


Rennes avait remporté le match aller (3-1) et rêvait de faire tomber le géant londonien pour poursuivre le meilleur parcours de son histoire en Coupe d'Europe. Jeudi soir, le club breton retrouve Arsenal, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Et les Rennais peuvent s'en vouloir.

Soutenu comme jamais par son "douzième homme" depuis le début du mois de mars, les Rennais pourront une nouvelle fois compter sur un contingent massif de supporters, puisqu'à Londres, près de 6 000 Bretons devraient prendre place dans le parcage visiteur de l'Emirates Stadium. Rebelote dix minutes plus tard, le Gabonais se muant cette fois en passeur décisif (voir ci-dessous). Les Rouge et Noir notent les retours de Hamari Traoré et Mbaye Niang, absents à l'aller. Et il aurait pu retrouver le sourire juste après la pause mais Niang, trouvé par Grenier, a vu sa frappe déviée par Koscielny heurter le montant droit de Cech (47e). En position favorable après la victoire obtenue (3-1) à l'aller, la formation française rêve de confirmer son exploit.

Blessé, Ousmane Dembélé sera indisponible 3 à 4 semaines
Outre l'ancien Rennais, le Lyonnais Ferland Mendy manquera à l'appel pour l'équipe de France. Mauvaise nouvelle donc pour Ousmane Dembélé .

Pour être en quarts, le Stade Rennais doit éliminer une équipe calibrée pour la Ligue Europa et entraînée par un spécialiste, Unai Emery qui en a remporté trois avec Séville. La décision de l'UEFA de réduire en appel la suspension d'Alexandre Lacazette et de permettre ainsi à l'attaquant français de figurer a eu le don d'irriter un peu plus du côté de Rennes. Tout juste entré en jeu, Iwobi ratait le cadre pour Arsenal (71), avant qu'Aubameyang n'inscrive le troisième but anglais (3-0, 72). Aubameyang a ensuite validé la qualification d'Arsenal, d'une reprise dans le but vide sur un centre de Kolasinac (3-0, 72e). S'il a raté deux immenses occasions par la suite (78e, 82e), l'ancien Stéphanois, double buteur et passeur décisif, a été le grand artisan de la qualification d'Arsenal.

L'Eintracht Francfort de Kevin Trapp s'est également qualifié pour les quarts après sa victoire sur la pelouse de l'Inter Milan (0-0 / 0-1).

Articles Liés

Commentaires