Tanitnews

Surtout pas de Breizhexit pour le Stade Rennais — Ligue Europa


Avec les éliminations en Ligue des champions du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais, il n'y a plus la moindre équipe française en Coupe d'Europe.

L'aventure en Ligue Europa s'arrête en huitièmes de finale pour les Rennais. Alors menés 1 à 0, les Bretons avaient égalisé dans la foulée avant de s'envoler lors de la seconde mi-temps. Rennes avait remporté le match aller (3-1) et rêvait de faire tomber le géant londonien pour poursuivre le meilleur parcours de son histoire en Coupe d'Europe. 75% de chances de se qualifier avant ce match retour.

À cause de cette lourde défaite (0-3 après le 3-1 de l'aller), le club breton est donc éliminé de la C3. Ils auront néanmoins été sous la menace d'un but rennais toute la soirée.

Il a été payant, les "Gunners" s'offrant le but de l'espoir dès la cinquième minute.

Rennes -C3 : Julien Stephan dévoile son plan contre Arsenal
Aubameyang a ensuite validé la qualification d'Arsenal , d'une reprise dans le but vide sur un centre de Kolasinac (3-0, 72e). En position favorable après la victoire obtenue (3-1) à l'aller, la formation française rêve de confirmer son exploit.

Aubameyang (5e, 72e), Maitland-Niles (15e) pour Arsenal. Arsenal était virtuellement en quarts. Sauf que rien ne se passait comme prévu en première période. Il aurait pu réaliser le match parfait s'il n'avait pas vendangé deux grosses occasions en fin de match. Alors, les Rennais ont poussé pour arracher la prolongation avec des premières fulgurances de Hatem Ben Arfa, très discret ce jeudi. Plus de 6000 supporters du Stade rennais sont présents dans la capitale anglaise ce 14 mars pour le 8e de finale retour face à Arsenal.

"Quelle est votre sensation à l'issue de cette élimination? ". Ils se rendront à Bordeaux dès dimanche (17 heures) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Arsenal, avec son entraîneur Unai Emery triple vainqueur de l'épreuve (2014, 2015, 2016 avec Séville), rejoint les quarts de finale composés d'un beau plateau avec notamment Chelsea, le Napoli, Valence et Villareal. Les affiches des demi-finales des deux compétitions seront aussi tirées. Après le match nul 2-2 à l'aller en Espagne, le Slavia Prague s'est imposé 4-3 durant les prolongations avec un but à la 119e, et se qualifie donc pour les quarts de finale. Aller le jeudi le 11 avril, retour le jeudi 18 avril. Sans club français, donc.

Articles Liés

Commentaires