Tanitnews

Tesla lève le voile sur son mystérieux Model Y


La grande différence avec le Model 3 est que cette tesla Model Y se veut plus logeable.

Tesla nous avait donné rendez-vous jeudi 14 mars 2019, à 20h, heure du pacifique (4h du matin, heure française) pour faire la connaissance du tout dernier véhicule électrique de la marque, le Model Y.

"Alors que la sortie du Model Y pourrait entraîner des réservations supplémentaires -compte tenu d'un marché mondial plus important de véhicules crossovers par rapport à celui des berlines - et aider le solde de trésorerie grâce à la collecte probable de cautions, ce nouveau produit pourrait peser davantage sur la demande de la Model 3, les consommateurs décidant d'attendre un peu plus longtemps pour acheter un véhicule crossover Tesla (un segment dont la demande a augmenté considérablement dans les principaux marchés automobiles ces dernières années)", selon la banque d'investissement.

Esthétiquement, c'est une Model 3 dont la partie centrale aurait été soufflée pour gonfler et donner plus d'espace intérieur.

Visuellement, le Model Y, bien que classé dans la catégorie des SUV, s'inspire de la Model 3.

La Model Y est capable d'embarquer 7 adultes (en option), tout en conservant selon Tesla suffisamment de volume pour les bagages.

Nadal fonce en quarts de finale à Indian Wells — Tennis
L'Américaine, qui avait concédé la première manche, a souffert de vertiges et d'une grosse fatigue. Pour Nadal , ce fut la seule péripétie de la soirée puisqu'il s'est imposé 6-1 6-1 en 1h12.

Mais, ici, pas de trucs inutiles comme les portes arrières ailes de mouette de la Model X. On notera tout de même des poignées affleurantes (mais pas électriques comme sur la Model S). La voiture est évidemment connectée. Le prix est fixé à 64 000 $ sur le marché canadien.

A l'autre bout, la version Performance réalisera un 0-60 mph en 3,5 secondes seulement pour une vitesse maximale de 240 km/h et avec une autonomie de 280 miles (450 km), seulement battue par la Long Range RWD et ses 300 miles (480 km) annoncés en cycle EPA. Il faut dire que la voiture devrait être dans les 4,70 m. Bon, passons aux " mauvaises " nouvelles. La Model Y est déjà disponible à la commande, mais, les livraisons n'interviendront qu'à l'automne...2020!

Du côté des prix, la version de base sera proposée à 39 000 dollars (hors options) mais pas avant le printemps 2021.

Le modèle intégral à deux moteurs aura une autonomie de 450 km par recharge et son prix débutera à 51 000 dollars (prix public). Dans 2 ans donc!

Une Tesla Model 3 avec du volume intérieur, le compromis idéal malgré un profil moins gracieux?

Articles Liés

Commentaires