Tanitnews

Un nouveau centre de distribution de Lidl à La Louvière


En 2020 la chaîne de supermarchés Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution sur le site logistique Garocentre Magna Park, situé le long de l'E42, près de La Louvière.

L'enseigne commerciale entend se développer "dans l'optique d'offrir à ses clients des produits frais et de qualité d'une manière encore plus efficace", selon son communiqué. Sous réserve de l'obtention des permis, cette plate-forme logistique prendra le relais de l'actuel centre logistique de Courcelles (CLW).

La chaîne de magasins a également dévoilé qu'elle engagerait douze nouveaux collaborateurs et qu'elle se doterait de technologies durables pour respecter l'environnement.

Record de ventes mais déficit en chute libre — DNCG
Les mauvaises habitudes financières du football français semblent éternelles. L'OM affiche en 2017-18 un résultat net négatif de plus de 78,5 millions.

Lidl y construira un centre de distribution moderne d'une superficie de 41.805 m² afin de répondre à la future croissance sur la marché belge.

Cet imposant centre logistique représentera un investissement de 55 millions d'euros. Une centaine de quais permettront de facilité le chargement et le déchargement des camions vers toute la Belgique.

"Ce futur projet souligne la croissance de Lidl en Belgique". Durant les années passées nous avons su gagner la confiance du consommateur en proposant des produits d'excellente qualité à prix très concurrentiels. "Tels sont les objectifs de cet ambitieux projet de La Louvière", explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. "Notre volonté sera d'aménager sur le lieu de travail des espaces agréables, avec une attention particulière pour l'ergonomie, la collaboration et les différentes tâches à accomplir".

Articles Liés

Commentaires