Tanitnews

Vers un mondial à 48 au Qatar — FIFA


C'est désormais officiel, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé ce vendredi - à Miami - que la Coupe du monde des clubs sera élargie à 24 équipes à partir de 2021. En effet, plus tôt dans la journée, l'Association européenne des clubs (ECA) a indiqué à l'AFP qu'ils " ne participeront pas à la Coupe du monde des clubs en 2021".

L'UEFA a fortement contesté la création de cette compétition, craignant qu'elle menace la Ligue des champions et estimant qu'elle ne pouvait s'intégrer dans un calendrier international surchargé.

Le président de la FIFA Gianni Infantino veut faire passer le format de la compétition de 32 à 48 équipes, mais pour y parvenir une étude de marché a déterminé qu'au moins un pays supplémentaire devait mettre l'épaule à la roue, parmi les cinq identifiés. Une édition qui se tiendra lors des mois de juin et juillet et qui réunira non plus sept équipes, mais bien 24.

La petite soeur de Louis Tomlinson est décédée
Une source proche de la famille la décrit comme "aimante, attentionnée, lumineuse, passionnée, populaire et belle". Louis Tomlinson a 6 frères et soeurs dont il est très proche: Félicité, Lottie, Daisy, Phoebe, Ernest et Doris.

48 équipes au Mondial-2022 ?

La Coupe du monde devait déjà regrouper 48 équipes en 2026, lorsque le tournoi sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Si la recommandation venait à être entérinée au Congrès de la Fifa à Paris, sa mise en place nécessitera qu'un pays voisin du Qatar accueille des matches, ce qui soulève de nombreuses questions dans le contexte de blocus qui touche le pays du Golfe. La VAR avait été mise en oeuvre pour la première fois lors d'une grande compétition internationale à l'occasion du Mondial-2018 en Russie.

Articles Liés

Commentaires