Tanitnews

Des parents appellent leur fils "Griezmann Mbappé", la justice dit non — Corrèze


Champions du monde ou pas, les patronymes des attaquants français Griezmann et Mbappé, surtout s'ils sont accolés, ne peuvent pas constituer un prénom.

Selon les informations de France Bleu Limousin, un juge aux affaires familiales a rejeté la demande d'un couple corrézien qui souhaitait appeler leur bébé "Griezmann Mbappé ".

En novembre, un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), avait appelé leur nouveau-né " Griezmann-Mbappé " en hommage aux joueurs de l'Atletico Madrid et du Paris Saint-Germain, champions du monde avec l'équipe de France.

Enquête criminelle contre Facebook sur le partage de données d'utilisateurs
Dans leur viseur: le fait que Facebook partage des données de ses utilisateurs avec d'autres entreprises, parfois à leur insu. Rien que pour le dossier de la FTC, il pourrait selon la presse payer 2 milliards de dollars d'amende.

Le procureur de la République avait saisi le magistrat car il estimait que ce prénom "était de nature à porter préjudice à cet enfant".

La décision a été rendue il y a quelques jours par un juge aux affaires familiales, indique France Bleu Limousin.

C'est l'officier d'état civil de la ville de Brives, "interloqué par ces prénoms" selon la radio locale, qui avait donné l'alerte en novembre dernier. La justice et les parents sont semble-t-il tombé d'accord: l'enfant sera finalement prénommé "Dany, Noé". Néanmoins, si Griezmann-Mbappé ne sera pas sur les registres d'état civil, il apparaîtra toujours en marge de l'extrait d'acte de naissance.

Articles Liés

Commentaires