Tanitnews

Enquête criminelle contre Facebook sur le partage de données d'utilisateurs


Le "New York Times " avait divulgué en 2018 que Facebook avait passé des accords avec plusieurs grandes entreprises tech - plus de 150, dont Amazon, Apple, Microsoft et Sony -, avec lesquelles il partageait des informations sur des centaines de millions d'utilisateurs".

Un grand jury, supervisé par des procureurs de New York, a assigné à comparaître au moins deux fabricants d'appareils importants, dont les noms ne sont pas encore connus. Dans leur viseur: le fait que Facebook partage des données de ses utilisateurs avec d'autres entreprises, parfois à leur insu.

Nouveau coup dur pour Facebook au niveau de la justice. "Nous faisons des témoignages publics, répondons aux questions et promettons que nous continuerons à collaborer", explique un porte-parole de Facebook à The Verge, insistant sur le fait que Facebook joue cartes sur table avec la justice. Facebook s'efforce de redorer son image après avoir révélé qu'il avait permis à Cambridge Analytica d'accéder aux données personnelles de nombreux utilisateurs et alors que le réseau social a été utilisé pour diffuser des fake news lors des élections présidentielles américaines de 2016.

Vers un mondial à 48 au Qatar — FIFA
La VAR avait été mise en oeuvre pour la première fois lors d'une grande compétition internationale à l'occasion du Mondial-2018 en Russie.

En décembre, suite à l'article du New York Times, Facebook a déclaré dans un billet de blog que ces partenariats étaient nécessaires pour permettre certaines fonctionnalités sociales dans des applications externes, telles que la connexion à un compte Facebook à partir d'un téléphone Windows ou le partage d'une chanson Spotify que vous étiez en train d'écouter via Facebook Messenger.

Rien que pour le dossier de la FTC, il pourrait selon la presse payer 2 milliards de dollars d'amende.

Mercredi 13 mars, une panne géante a affecté ses utilisateurs et ceux d'Instagram (qui lui appartient), panne dont les deux réseaux ne semblent pas encore complètement remis ce jeudi matin. Pour rappel, les principaux fabricants de smartphones dans le monde sont le sud-coréen Samsung, l'américain Apple et les chinois Huawei, Oppo et Xiaomi.

Articles Liés

Commentaires