Tanitnews

Indian Wells: Federer-Nadal, enfin les retrouvailles


" Quand on regarde tous les autres sports, c'est difficile de trouver un sport qui se pratique à haut niveau sur une surface aussi dure que le tennis avec le ciment, surtout quand on voit tous les changements de direction brutaux que nous faisons en match", a-t-il expliqué après sa qualification pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol a battu le Russe Karen Khachanov en deux manches 7-6 (7/2) 7-6 (7/2). Un combat de pratiquement 4 heures sur le gazon de Wimbledon entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial.

Roger Federer n'a pas traîné pour se défaire de la surprise polonaise Hubert Hurkacz en quarts de finale d'Indian Wells (6-4, 6-4). "Etre à 100 % de mes moyens pour faire face à mon plus grand rival".

Ils ont passé à eux deux 506 semaines à la première place du classement ATP, soit presque dix ans, avec 310 semaines pour Federer et 196 pour Nadal.

Quinze ans après l'effondrement d'un terminal à Roissy, amende maximale pour ADP
Les débats avaient mis en lumière les défauts de ce bâtiment à 650 M€ dessiné par l'architecte Paul Andreu, concepteur de l'Opéra de Pékin aujourd'hui décédé.

Au bilan de leurs confrontations, Nadal mène 23 victoires à 15, mais Federer, 4e mondial, a remporté leurs cinq derniers duels, dont quatre programmés en 2017.

Il semble acquis que Rafael Nadal fera l'impasse sur le Masters 1000 de Miami qui débute jeudi prochain pour ménager son genou avant les trois coups de la saison sur terre battue.

" Cela serait quelque chose d'excitant, peut-être plus pour les supporteurs que pour moi". Impérial sur sa mise en jeu (quel relâchement dans son mouvement!), toujours aussi impressionnant dans sa propension à varier les longueurs et les effets de balles, le Bâlois de 37 ans (ATP 4) a géré son match avec la rigueur et la maestria qu'on lui connaît.

Articles Liés

Commentaires