Tanitnews

Huawei compte lancer un smartphone pliable à 1000 €


Après le succès critique pour son Mate X, acclamé lors du MWC 2019, le fabriquant chinois Huawei est revenu sur lavenir des smartphones pliables.

C'est d'ailleurs pour cela que certaines autres marques ont indiqué ne pas se montrer intéressées par les smartphones à écrans pliables: OnePlus et Honor ont indiqué souhaiter attendre de constater les intérêts réels de ces nouveaux facteurs de forme, mais aussi de voir cette technologie plus accessible pour rester dans le cadre de smartphones s'adressant à un public très large, et non à une certaine élite.

Malgré tout, Huawei comprend bien que son produit n'est pas destiné à tout un chacun.

Départ en fanfare pour Bottas — GP d'Australie
Vettel aussi avait l'air surpris - et déçu - à sa descente de voiture. "Hier (vendredi) n'était pas une bonne journée". Le prochain Grand Prix est programmé au Bahrein le 31 mars.

Afin d'y parvenir, Huawei veut s'attaquer aux prix pour faire du smartphone pliable un cheval de bataille qui servira ses intérêts. Au fur et à mesure, le tarif de la production de l'écran va baisser et permettre à la marque chinoise de proposer des produits plus abordables. Ce sont les mots du PDG de la firme, annonçant qu'ils pourront bientôt atteindre leurs objectifs de devenir le numéro 1 de la construction de smartphones.

En effet, au niveau du classement mondial des constructeurs, si la tête du podium revient encore à Samsung, Huawei reste en embuscade à la seconde position, avec juste quelques points devant Apple. Il affirme que le prix des smartphones pliables de la marque devrait drastiquement baisser dans les années à venir. Il prévoit un prix de vente sous la barre des 1000 euros d'ici un à deux ans, et à terme se positionner autour des 500 euros.

Articles Liés

Commentaires