Tanitnews

Les tests d'angine en pharmacie vont être généralisés et remboursés


Le gouvernement va présenter, lundi 25 mars, de nouvelles mesures concernant les tests d'angine. De mauvaises prescriptions qui coûtent 20 millions d'euros par an.

Le remboursement, et donc la naturalisation de ce test, pour les patients, pourrait permettre de réduire ces pertes.

Des Tests rapides d'orientation diagnostique (TROD) existent, pour différencier rapidement les angines virales des angines bactériennes. Une expérimentation est par ailleurs menée dans 600 pharmacies, mais le coût du test (environ 10 euros) n'était jusqu'ici pas pris en charge par la Sécurité sociale. Ce lundi, Matignon devrait annoncer un accès facilité aux tests sur l'angine menés par les pharmaciens: selon Le Parisien, l'exécutif profiterait du comité interministériel sur la santé organisé aujourd'hui pour annoncer que les tests de dépistage de l'angine menés par ces professionnels seront remboursés à partir du 1er janvier prochain. Cette mesure vise à désengorger les salles d'attente des médecins tout en améliorant la lutte contre la maladie.

Dora l'exploratrice : le film dévoile sa bande-annonce
Son âme d'exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora entre au lycée.

L'État souhaite également lutter contre la surconsommation et le mauvais usage des antiobotiques.

Dans le second cas, des antibiotiques pourront vous être prescrits. Or, 80 % d'entre elles sont d'origine virale et ne nécessitent donc pas d'antibiotiques.

Articles Liés

Commentaires