Tanitnews

Une première pilule contraceptive pour hommes testée avec succès


Une nouvelle étude sur une pilule contraceptive masculine est en cours de tests par une équipe de chercheurs de l'University of Washington School of Medicine et du Los Angeles Biomed Research Institute (LA BioMed). Pour l'occasion, ce sont 40 jeunes hommes, en bonne santé, qui ont servi de cobayes. Appelé 11-béta-méthyl-19-nortestostérone dodécylcarbonate, ou 11-beta-MNTDC, ce traitement a été testé en deux fois.

Le test consistait à la prise de pilule pendant 28 jours par quarante hommes âgés de 18 à 50 ans. D'une part, 14 hommes ont reçu des doses de 200mg, tandis que les 16 derniers eux, ont reçu des doses équivalentes à 400mg. En effet, en l'espace d'un mois, les niveaux des deux hormones servant à la production de spermatozoïdes ont largement diminué.

Céline Dion invitée à Carpool Karaoke
La diva a en effet été aperçue avec James Corden , vendredi 22 mars, sur le petit lac du casino Bellagio à Las Vegas . Une participation au " Carpool Karaoke " pour annoncer son come back?

Il n'y a pas eu d'effets secondaires graves.

Des conclusions d'autant plus encourageantes qu'aucun effet secondaire important n'a été constaté (juste de la fatigue, de l'acné, des maux de tête et de légers troubles de l'érection) et, surtout, les effets du médicament étaient réversibles à l'arrêt du traitement. "Nos résultats montrent que cette pilule, qui combine deux activités hormonales en une, va abaisser la production de sperme tout en préservant la libido ", relève la chercheuse Christina Wang. La prochaine étape elle, consiste à mener une étude plus vaste et sur le long terme.

Articles Liés

Commentaires