Tanitnews

La version avec du Chromium dedans est sortie — Microsoft Edge


" Le canal bêta proposera l'expérience Preview la plus stable de Microsoft Edg".

Pendant des années, Microsoft avait essayé de récupérer une partie de l'aura de son navigateur en supprimant la technologie existante qui entravait Internet Explorer et en lançant une version modernisée baptisée Edge. Les fonctionnalités apportant des éléments faisant la différence par rapport à Chrome attendront. Plus globalement, Microsoft souligne travailler directement avec les équipes chez Google et la communauté Chromium... tout arrive.

Après quelques fuites, Microsoft propose les premières versions préliminaires publiques de Microsoft Edge à base Chromium pour Windows 10. Trois moutures sont proposées, selon son envie de plonger plus ou moins profondément les mains dans le cambouis: un canal Beta où le navigateur sera mis à jour toutes les six semaines, un canal Dev avec une nouvelle version toutes les semaines, et un canal Canary avec des mises à jour quotidiennes. Ce sera donc un changement technologique sous le capot et l'interface de Microsoft Edge sera conservée.

L'accouchement de Meghan Markle imminent ? L'arrivée d'un proche sème le doute
News que la tenniswoman, qui a eu la chance de participer à la baby shower de la duchesse , a donné un énorme indice à la presse. Il semble bien que le couple va avoir une petite fille si l'on en croit la sportive!

Aujourd'hui le navigateur est disponible en téléchargement, et permet de se faire une première idée de la direction prise par Microsoft. Elles seront donc disponibles prochainement. Pour télécharger le nouveau navigateur, vous devez vous rendre ici. Microsoft est même en train de développer un support de synchronisation pour des choses telles que les favoris, l'historique de navigation et les extensions à synchroniser via Edge. Cela comprend aussi l'intégration de services de Microsoft.

Par défaut, Edge Chromium utilise le moteur de recherche Bing de Microsoft mais on peut ajouter d'autres moteurs de recherche. Quel intérêt? Microsoft espère probablement inciter les utilisateurs de Windows à la paresse et à s'orienter vers un navigateur semblable à Chrome directement installé sur leur machine, au lieu d'aller télécharger le navigateur de Google.

Articles Liés

Commentaires