Tanitnews

Samsung dévoile son Galaxy A80 avec triple capteur photo coulissant et rotatif


Après un Galaxy A9 équipé d'un quadruple appareil photo et son smartphone pliable Galaxy Fold, Samsung dévoile le Galaxy A80, un produit qui a pour originalité d'abriter un double appareil photo rotatif.

Avec ce Galaxy A80 hors du commun, le constructeur signale qu'il est toujours capable de contrer les constructeurs chinois comme Xiaomi, Oppo ou Vivo, qui ne cessent d'apporter de nouveaux types de design (parfois insolites) sur le marché des smartphones.

L'élément qui saute aux yeux est le triple capteur photo.

Que risque-t-il ? Ira-t-il en prison — Julian Assange arrêté
Le lanceur d'alerte, Julian Assange , a été arrêté alors qu'il était réfugié depuis 2012 dans l'ambassade d'Équateur à Londres. L'ONG, fondée en 2006 par Julian Assange , permet de mettre en ligne des documents compromettants sans être identifié.

La deuxième fonctionnalité phare de ce téléphone est son écran "New Infinity Display " de 6,7 pouces sans encoche ni bord, qui permet de tirer pleinement parti de la surface d'affichage. Sa particularité n'est pas d'avoir trois capteurs, mais d'avoir un système rotatif. Ainsi, le simple fait de passer en mode "selfie" dans l'application photo fait pivoter les modules photo à 180 degrés. Cela permettra de proposer des clichés de très haute qualité, même en selfie. Le sud-coréen rend cette action automatique, tout en ajoutant la fonction de rotation. Côté technique, on retrouve un capteur de 48 mégapixels (f/2.0), un capteur grand angle de 8 mégapixels (f/2.2) et un capteur 3D pour la profondeur. Pour le reste, on retrouve le processeur Snapdragon 730, 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, une batterie de 3 700 mAh (+ recharge rapide 25 W), Android Pie et un capteur d'empreintes sous l'écran.

Le Galaxy A80 sera commercialisé pour tout de même 649 euros, avec une disponibilité dès le 29 mai dans de nombreuses régions, dont l'Europe.

Articles Liés

Commentaires