Tanitnews

Agnès Buzyn nomme un délégué à la psychiatrie


Pour rappel, lors de la présentation en juin 2018 d'une feuille de route, Agnès Buzyn a déjà évoqué la nomination d'un délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Frank Bellivier, qui est un chercheur reconnu dans le domaine des troubles mentaux, est alors nommé au poste de délégué ministériel, rapporte 20 Minutes.

Une bagarre lors de l’entraînement du Bayern Munich
Selon plusieurs sources, tout est parti de plusieurs remarques déplacées de Lewandowski pendant un exercice basé sur le placement. Et ce jeudi, Kingsley Coman et Robert Lewandowski ont montré que cette motivation pouvait tourner parfois au tragi-comique.

Cette enquête est diffusée en intégralité dans le magazine "Pièces à conviction" mercredi 10 avril à partir de 21 heures sur France 3.

Problème: le financement des établissements psychiatriques est inégal selon les régions et les budgets dédiés à la psychiatrie ne sont pas toujours intégralement alloués aux services psychiatriques des hôpitaux généraux, critiquent des médecins. Fin février, Emmanuel Macron avait affirmé avoir demandé "une initiative de grande ampleur" pour la psychiatrie, avec l'objectif d'apporter une réponse "à l'automne".

Articles Liés

Commentaires