Tanitnews

Fisher-Price. Rappel mondial d’un produit après plusieurs décès de bébés


Avis aux parents, grands-parents et nounous!

Une trentaine de bébés morts depuis dix ans.

Le 5 avril, les autorités américaines avaient lancé un avertissement sur ce produit, évoquant alors la mort de 10 bébés depuis 2015.

L'instance américaine a informé que les enfants de plus de 3 mois qui ont perdu la vie sont morts d'asphyxie, après s'être retournés sur le ventre ou sur le côté. Soit après l'âge de trois mois, environ. Les nourrissons n'étaient pas attachés par le harnais de sécurité. Pourtant le fabricant recommande aux consommateurs de ne plus utiliser le produit lorsque les enfants sont capables de se retourner et de toujours utiliser le harnais de sécurité à 3 points afin de les maintenir sur le dos.

Une playlist contient des secrets sur la prochaine saison — Game of Thrones
Et ce n'est pas tout, SZA et Travis Scott l'auraient donc rejoint sur le projet. Finalement, on aura droit qu'à un peu plus qu'un morceau.

L'information a été révélée par le magazine américain Consumer Reports, qui explique que 32 bébés auraient été tués en utilisant cette balancelle.

La marque Fisher-Price s'est défendue dans un communiqué, soulignant que son produit est conforme à toutes les " normes de sécurité en vigueur ".

"Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price " annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de notre transat "Rock'n Play Sleeper" en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu'ils se trouvaient dans la balancelle (.) sans être attachés ", a écrit la firme sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait " en partenariat " avec la Consumer Product Safety Commission, la commission américaine de sûreté des biens de consommation (USCPSC). "A en croire les décès et les blessures associées au Rock'n Play de Fisher-Price, le produit compromet clairement la sécurité des nourrissons et devrait faire l'objet d'un rappel immédiat", estime William Wallace, analyste auprès de Consumer Reports. Le groupe indique notamment qu'il est primordial d'"utiliser le système de retenue fourni" et de ne jamais ajouter "un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant".

Articles Liés

Commentaires