Tanitnews

Le premier système de livraison par drones débarque en Australie — Innovation


Après avoir obtenu l'aval de l'organisme de réglementation aérienne, Google lance son service de livraison par drones en Australie, une première pour le pays. C'est en Australie que la filiale d'Alphabet (maison-mère de Google) a déjà mené de nombreuses expérimentations.

Depuis 18 mois, la firme de Mountain View, Wing effectuait des tests de livraisons par drone à Canberra.

Le service de livraison par drones devrait débuter par une centaine de maisons éligibles dans les banlieues de Canberra avant de s'étendre à d'autres quartiers plus urbains. Il porte sur des produits comme des aliments frais, du café chaud ou des articles de pharmacie en vente libre proposés sur une application mobile.

En auscultant l'oeil de cette patiente, les médecins y découvrent... des abeilles
Alors que cette jeune femme pensait avoir une infection à l'œil, les médecins ont fait une étrange surprise en consultant son œil. Après l'opération, la jeune femme est soulagée. " Je les ai délicatement retirées, une par une, sans les endommager ".

Le géant du commerce électronique, Amazon.com Inc., annonce "Prime Air", un futur système de livraison permettant de livrer des colis de drones en toute sécurité aux clients dans un délai de 30 minutes.

Mais certaines règles sont imposées à Wing: les drones ne pourront voler en semaine que de 07h00 à 20h00, de 08h00 à 20h00 le dimanche, et devront rester au sol le samedi. Il n'a pas l'autorisation de voler la nuit, ni de survoler les routes principales dans un premier temps. Ils doivent en outre conserver une distance de sécurité de 5 m au-dessus des personnes et à 2 m horizontalement lors des livraisons.

Articles Liés

Commentaires