Tanitnews

Rugby - Top 14 : Boudjellal tire à boulets rouges sur Israel Folau !


Israel Folau, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde au poste d'arrière, a totalement dérapé en publiant un message homophobe. En février, Israel Folau avait prolongé son contrat pour quatre ans, la Fédération lui demandant d'exprimer ses points de vue de manière respectueuse sur les réseaux sociaux.

"A la suite de la rencontre de ce jour, les deux organisations vont en référer à leur conseil d'administration respectif pour envisager la suite à donner aux événements", indiquent dans un communiqué commun Rugby Australia (RA) et la Fédération de Nouvelle-Galles-du-sud, à laquelle est affilié son club des Waratahs. Alcooliques, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'enfer vous attend. "Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver".

Mais "notre position commune concernant Israel Folau demeure la même", souligne le texte.

Le N.8 du XV d'Angleterre, Billy Vunipola, a refusé de condamner les propos de Folau. Folau, fervent chrétien évangéliste, a probablement signé la fin de sa carrière internationale par cette nouvelle salve de propos discriminants, publiée mercredi sur son compte Instagram.

Une grue menace de s'effondrer à Paris, des habitants évacués (images)
Car si la mairie du 16e arrondissement indique qu'il n'y a plus de péril, les pompiers sont toujours en cours d'intervention. Les habitants ayant quitté précipitamment leur domicile et ont été pris en charge dans un gymnase voisin, précise BFMTV .

En l'absence de facteurs atténuants convaincants, nous avons l'intention de mettre fin à son contrat.

A cinq mois de la prochaine Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), où Folau devait être l'atout numéro un d'une équipe d'Australie, finaliste sortante, mais en grosses difficultés depuis un an, la décision est forte, mais envoie un message qui l'est tout autant. Aucun propos diffamant une race, un genre, une orientation sexuelle ou une croyance religieuse ne peut être accepté. Une mise à l'index qui s'accompagne de l'exhumation par Fox Sports d'un savoureux parrainage...

(*) Folau vient d'établi un nouveau record dans le Super Rugby avec un total personnel de 60 essais.

Articles Liés

Commentaires