Tanitnews

GP Chine: La pole position pour Bottas devant Hamilton


Dimanche, le Britannique de Mercedes a remporté en Chine le millième Grand Prix disputé en championnat du monde depuis 1950.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 3e manche du championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Shanghai à l'issue d'une séance écourtée. Deuxième sur la grille, il a pris le meilleur au départ sur son équipier Valtteri Bottas, en pole position. Comme depuis 2014, les Flèches d'Argent sont encore un cran au dessus de la concurrence. Après ce 6e succès en carrière Chine, il possède 68 points et dépasse Bottas, lauréat en Australie, qui se retrouve deuxième avec 62 unités.

Agnès Buzyn nomme un délégué à la psychiatrie
Cette enquête est diffusée en intégralité dans le magazine " Pièces à conviction " mercredi 10 avril à partir de 21 heures sur France 3.

Les autres pilotes qui ont marqué des points sont dans l'ordre le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda), 4e, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), a qui a dû laisser passer Vettel en début de course, 5e, le Français Pierre Gasly (Red Bull-Honda), 6e, l'Australien Daniel Ricciardo (Renault), 7e, le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point-Mercedes), 8e, le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo-Ferrari), 9e, et le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso-Honda), 10e.

Le pilote québécois Lance Stroll, de Racing Point, a pris le 14e rang grâce à un chrono de 1:35,223. Un sursaut des adversaires des Flèches d'Argent sera donc fermement attendu dans deux semaines en Azerbaïdjan...

Articles Liés

Commentaires