Tanitnews

Jean-Marie Le Pen. Convoqué devant la justice pour détention illégale d’armes


Une affaire en cache une autre.

Le cofondateur du Front national, devenu Rassemblement national (RN), est convoqué jeudi au tribunal de Paris, selon son entourage.

La sonde israélienne s'est écrasée sur la Lune
Juste avant la tentative d'alunissage, Benyamin Nétanyahou a indiqué qu'il réfléchissait à lancer un programme spatial national. Nous serons le quatrième pays à atterrir sur la Lune si nous persistons.

Le 26 janvier 2015, les pompiers sont intervenus au domicile de la compagne de Jean-Marie Le Pen, Jany Le Pen, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), pour éteindre un incendie déclaré en début d'après-midi. Le Parisien évoque également un lanceur de balles de défense ou encore " deux pistolets semi-automatiques ". Il est ainsi poursuivi pour détention illégale d'armes ainsi que des munitions, a-t-il précisé. Me Joachim souligne que l'ancien dirigeant frontiste avait une autorisation de port d'arme concernant le revolver, arme qui lui avait d'ailleurs été " restituée par la suite ". Les soldats du feu avaient prélevé les armes et les avaient remises à la police, relate le conseil. Or ces infractions sont aussi visées par l'information judiciaire en cours et Jean-Marie Le Pen en conclut qu'il est fondé à faire valoir encore son immunité parlementaire. Le semi-automatique? "Offerte" à Jean-Marie Le Pen "par un haut responsable des services secrets français il y a plusieurs décennies". "Selon lui les enquêteurs ont " mis plus de zèle à saisir ces armes qu'à découvrir la véritable cause de l'incendie " qui a ravagé la maison de Jany Le Pen et " dont les circonstances restent à ce jour inexpliquées ".

Devant les policiers, un ancien eurodéputé de 2004 à 2009, brouillé avec le parti, avait expliqué qu'un tel "système" était déjà enraciné du temps où le parti était dirigé par sa figure historique, confirmant l'existence pendant son mandat d'une gestion centralisée des contrats d'assistants parlementaires "entre les mains de Jean-Marie Le Pen", selon une autre source proche du dossier. Il avait prévu d'y être mais il doit préparer la prochaine session parlementaire " européenne, a précisé Me Joachim.

Articles Liés

Commentaires