Tanitnews

Passe la seconde pour son entrée en Bourse — Uber


Les premiers pas difficiles de l'application concurrente Lyft ne sont pas étrangers au rabotage du prix estimé de l'IPO d'Uber. Précédemment, des banquiers avaient déclaré qu'Uber pourrait atteindre une valeur de 120 milliards de dollars, mais ce montant a ensuite été corrigé suite aux débuts boursiers laborieux de Lyft, un concurrent d'Uber.

L'enregistrement S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission américaine a révélé qu'Uber comptait en moyenne 91 millions d'utilisateurs actifs par mois sur ses plates-formes à la fin de 2018, y compris Hagel et Uber Eats.

L'entreprise de taxis Uber entend recueillir quelque 10 milliards de dollars lors de son entrée à la bourse. Cela représente une croissance de 33,8% par rapport à 2017, qui se compare à une hausse de 51% en 2017.

Uber entend entrer à la bourse de New York en mai.

Introduite à 72 dollars sur le Nasdaq le 29 mars, l'action Lyft a depuis connu de grosses fluctuations. Lors de sa toute dernière phase d'investissement, l'entreprise valait 76 milliards de dollars. Plutôt impressionnant, mais il faut tenir compte de la dette: Uber a perdu 3 milliards de dollars en 2018, soit des pertes cumulées de 10 milliards depuis 2016.

Une playlist contient des secrets sur la prochaine saison — Game of Thrones
Et ce n'est pas tout, SZA et Travis Scott l'auraient donc rejoint sur le projet. Finalement, on aura droit qu'à un peu plus qu'un morceau.

SI Uber a annoncé un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards de dollars en 2018, il a subi également une perte nette de 3,3 milliards de dollars, un chiffre qui pourrait refroidir les ardeurs des investisseurs.

Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, ne répondra pas seulement aux questions sur les finances de l'entreprise, mais convaincra également les investisseurs qu'il a réussi à changer la culture et les pratiques commerciales après une série de scandales embarrassants au cours des deux dernières années. Khosrowshahi a rejoint Uber en 2017 chez Expedia pour remplacer le fondateur de la société, Travis Kalanick, qui a été évincé de ses fonctions de PDG.

En outre, ces IPO ont une autre conséquence, hors des marchés financiers cette fois: l'injection de milliards frais dans ces entreprises fait craindre une nouvelle flambée des prix de l'immobilier de San Francisco, qui sont déjà parmi les plus élevés du monde.

Une campagne # DeleteUber lancée en 2017 après une crise de relations publiques dans les médias sociaux.

Articles Liés

Commentaires