Tanitnews

Un chef crée une pizza 154 fromages, nouveau record du monde — Australie


Finie la traditionnelle quatre fromages. Allez, ce sera une Regina finalement pour moi " bafouez-vous finalement avant d'improviser un " Grazie mille " qui laisse transparaître que vous n'avez pas une seule goutte de sang italien dans les veines.

Johnny di Francesco n'en est pas à son coup d'essai en matière de pizza. Le chef australien vient de battre un record du monde en créant une pizza... 154 fromages. Une prouesse gastronomique.

Le message du pape François à l'endroit des dirigeants africains (vidéo) — Soudan
Au terme de cette scène inédite dans son pontificat, le pape François s'éloigne, son souffle lourd, témoigne de son émotion et de sa fatigue.

Le cuisinier est un habitué de cet exercice: il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages. Au menu de son restaurant de Melbourne est déjà inscrite une pizza aux 99 fromages. Johnny Di Francesco a expliqué qu'il avait choisi chaque fromage pour qu'il puisse à la fois se distinguer des autres à la dégustation, et se marier dans l'ensemble. Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d'ingrédients, il n'en est rien. 154 sortes de fromages différentes, a fait savoir l'ouvrage! Donatello y estimait qu'il était "culinairement impossible" de réaliser une pizza avec autant de spécialités différentes. Ajoutées en édition limitée à la carte du restaurant, les 797 " Cheesy Pizza " ont été consommées en cinq jours par les clients de 400 Gradi.

Articles Liés

Commentaires