Tanitnews

Aulas revient sur le départ de Genesio


L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio a annoncé ce samedi son départ à la fin de la saison. Quand on est dirigeant d'un club comme l'Olympique Lyonnais qui réussit bien au niveau des féminines, au niveau de l'académie, il n'est pas envisageable de ne pas réussir aussi bien pour l'équipe masculine. J'espère que cette décision permettra à l'équipe d'évoluer dans un climat beaucoup plus serein et favorisant, de faire de belles performances, notamment à domicile. Cette décision ne signifie en revanche pas une démission, et Bruno Genesio terminera bien la saison sur le banc lyonnais. Les Gones peuvent donc se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions en finissant dans le " Top 3 ". Les deux premiers de Ligue 1 sont qualifiés directement pour la Ligue des champions, le 3e disputera le 3e tour préliminaire.

Aulas a reconnu que c'était devenu "difficile " pour Bruno Genesio et l'écurie "sur le plan de la relation avec les supporters ". Il était évidemment très choqué par le traitement médiatique qui était le sien, mais aussi très fatigué. Je pense qu'il peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club, pour obtenir notre deuxième objectif. A ses yeux, le match perdu face à Nantes (1-2) n'était pas "la conséquence d'une équipe qui lâchait son entraîneur " sans le cacher. "À partir de ce moment-là on a décidé qu'il annoncerait sa mise en retrait de l'équipe à la fin de saison, ce qui semblait être la préoccupation principale de pas mal de supporters et de médias", confirme celui qui est assis dans son fauteuil de président depuis 1987.

GP Chine: La pole position pour Bottas devant Hamilton
Dimanche, le Britannique de Mercedes a remporté en Chine le millième Grand Prix disputé en championnat du monde depuis 1950. Un sursaut des adversaires des Flèches d'Argent sera donc fermement attendu dans deux semaines en Azerbaïdjan...

D'un succès à Rennes le 29 mars à un troisième revers consécutif, à Nantes (2-1), vendredi soir, le destin de Bruno Genesio est passé d'un extrême à l'autre. Vous souhaitez gagner plus en perdant moins avec un VRAI guide où on ne vous vend pas du rêve?

Articles Liés

Commentaires