Tanitnews

CAN 2019 : les groupes sont connus


"C'est, à mes yeux, un tirage assez équilibré, avec un Sénégal que tout le monde connaît, a réagi Djamel Belmadi au micro de RFI".

"Si on analyse les équipes, le Sénégal n'est plus à présenter". Tirage compliqué pour la Tanzanie qui devra se frotter au voisin kényan mais surtout au duo Sénégal - Algérie, alors que le groupe D sera celui dit " de la mort " avec un trio Maroc-Côte d'Ivoire-Afrique du Sud, le Maroc retrouvant sur sa route sa victime des qualifications pour Russie 2018, la Côte d'Ivoire, et la Namibie.

LOSC : Bamba prévient le PSG pour Pépé !
Est-ce que ce serait une bonne idée pour Paris? "Quand le coach dit ça, on doit réfléchir", a conclu Thomas Tuchel . La rumeur court: le PSG serait l'un des nombreux prétendants pour Nicolas Pépé , révélation de Lille cette saison.

Pour ce qui est du stage précompétitif, Zetchi annonce qu'il débutera avant la fin du mois de Ramadhan pour une première partie qui aura lieu au CTN avant de continuer à l'étranger: "Quant aux stages, le début aura lieu fin Ramadhan en Algérie, puis on se déplacera à l'étranger selon les matches amicaux qu'on programmera", explique-t-il, sachant qu'il y a de fortes chances que l'académie qatarie Aspire abrite ce dernier stage. Et c'est un favori pour cette Coupe d'Afrique indiscutablement. Le Kenya et la Tanzanie respectivement 108éme et 131éme au classement FIFA seront les outsiders. Eux, ils ont bénéficié de cet élargissement de la CAN a 24 sélections. Ces deux équipes figuraient déjà dans le même groupe éliminatoire avec un bilan à l'avantage de l'Angola (victoire 4-1, défaite 1-0). Le coach des Verts préfère donc mettre l'accent sur l'importance du premier match et la nécessité de bien préparer ce rendez-vous continental et de mettre tous les atouts du côté de son groupe pour entamer la compétition de la plus belle des manières face évidemment au Kenya.

Articles Liés

Commentaires