Tanitnews

Cancer Pride : une après-midi pour mutualiser la lutte contre la maladie


Ce samedi s'est tenue la mobilisation " Cancer Pride " à Paris, dans le but de sensibiliser à la lutte contre cette maladie et à la libération de la parole.

MakeSense, qui organise l'événement, compte sur tout le monde - patients, médecins, citoyens ou acteurs de la lutte contre le cancer - pour se rassembler demain.

Ensuite, jusqu'à 20H00, des sessions d'information auront lieu sur 18 stands thématiques du village d'activités (cancers pédiatriques, insertion sociale et professionnelle, prévention, dépistage ou binôme patient-aidant).

Balotelli encore touché à la cuisse — OM-Nîmes
On s'est effectivement rapprochés de Lyon qui est troisième et c'est la vérité du jour. On a très peu concédé tout le match, on a bien défendu mais aussi bien attaqué.

Les principaux partenaires sont l'Institut Curie, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Ligue contre le cancer et l'association CanChange. La jeune femme s'est engagée dans la lutte contre le cancer après le décès de sa meilleure amie à 27 ans, à cause d'un cancer du côlon. Selon elle, la Cancer Pride doit permettre de briser le tabou et la "gêne" qui pèsent autour de cette maladie, qui touche pourtant près de quatre millions de Français.

Une scène sera installée et accueillera des concerts et un spectacle de danse.

Articles Liés

Commentaires