Tanitnews

La bataille finale — Game of Thrones


Ceux qui ont eu le courage de se lever au milieu de la nuit pour regarder le premier épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones " se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Le secret a été bien gardé sur ces six derniers épisodes, qui devraient battre tous les records, en termes de batailles épiques, de budget (plus de 100 millions de dollars annoncés)... et de piratage (la saison précédente avait été victime d'un milliard de téléchargements illégaux!). Cette question, les fans de la série culte se la posent depuis des années. La sculpture rocheuse de Kirkjufell est fréquemment citée dans la série comme "la montagne en forme de point de flèche" tandis que les canyons escarpés de Hengill et du parc national de Thingvellir ont servi à recréer les terres montagneuses et nuageuses de Vale.

" Le champ de l'histoire est tellement vaste qu'il peut séduire plusieurs types de téléspectateurs", observe Lisa Woolfork, professeure de littérature à l'Université de Virginie, laquelle propose un cours sur la série.

La série fait aussi " un travail incroyable pour commenter le monde moderne", " même si c'est du fantastique", ajoute Valerie Garver, professeure d'histoire médiévale à l'Université de Northern Illinois, qui a aussi donné un cours sur Le trône de fer. Le sixième livre de George R.R. Martin, tant attendu, devrait entretenir la flamme, de même qu'une série "prequel" (située avant "GoT") à venir.

Balotelli encore touché à la cuisse — OM-Nîmes
On s'est effectivement rapprochés de Lyon qui est troisième et c'est la vérité du jour. On a très peu concédé tout le match, on a bien défendu mais aussi bien attaqué.

" Que font les gens quand se présente un problème qui semble insoluble, qui pourrait détruire l'humanité?" Et, surtout, qui sera le grand gagnant de la course au Trône de fer? "Vont-ils essayer de le résoudre ou se consacrer à des choses qui paraissent plus immédiates?"

Une possible fin du monde est un élément central de cette dernière saison, sous la menace du Roi de la nuit et de son armée de zombies réfrigérés.

Pour Melissa Anelli, la passion ne s'éteindra pas le 19 mai, date de la diffusion du dernier épisode.

Articles Liés

Commentaires