Tanitnews

Rougeole : New York rend obligatoire les vaccins dans certains quartiers


Tous les individus " ayant pu être exposés à la rougeole " devront être vaccinés, sous peine de poursuites pénales et d'une amende de 1 000 dollars. Une yeshiva de Williamsburg qui avait refusé de se conformer aux ordres, au mois de janvier, serait liée à plus de 40 cas de la maladie, a fait savoir ABC7 New York. Pour cela, il est impératif de vérifier votre statut vaccinal car seule la vaccination peut vous protéger, mais aussi protéger les autres (notamment les enfants de moins de 1 an et les personnes immunodéprimées qui ne peuvent pas bénéficier de la vaccination).

Mars. Un État de l'État de New York a déclaré l'état d'urgence après l'éruption de la rougeole. "Ils fonctionnent" a d'ailleurs rappelé Bill de Blasio.

La municipalité a également prévenu que, toujours dans ces zones, les garderies destinées à la communauté juive orthodoxe ainsi que les yeshivas, écoles talmudiques, qui accepteraient des enfants non vaccinés seraient également passibles de poursuites pénales et même de fermeture administrative.

Dans la foulée, l'agence fédérale de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a renforcé sa riposte à la rougeole en mobilisant une équipe plus nombreuse centrée sur la flambée de l'épidémie qui a touché 465 personnes dans le pays cette année - le deuxième plus grand nombre de cas signalés aux États-Unis depuis l'élimination de la rougeole dans le pays en 2000.

Les Animaux fantastiques 3 : Johnny Depp au coeur de la tourmente
Lactrice dAquaman a, cette semaine, détaillé les actes de violence domestique dont elle accuse son ex-mari. Elle ne le nomme pas, mais lacteur considère quil est facilement reconnaissable.

Jusqu'ici, l'Etat de New York obligeait à une série de vaccinations pour intégrer le système scolaire mais accordait des exemptions pour motifs religieux. L'Italie par exemple, applique désormais la politique "pas de vaccin, pas d'école".

Aussi, après avoir souligné que les autorités religieuses juives ont confirmé que rien dans la Torah ou le Talmud n'empêchait de se faire vacciner contre la rougeole, il a annoncé, hier, une batterie de mesures fortes.

Le maire a déclaré être en contact avec les représentants de la communauté juive, même si aucun n'était présent lors de la conférence de presse de mardi. Des documents ont été distribués, de l'information mise en ligne et des dizaines de milliers d'appels téléphoniques automatisés ont été passés en yiddish à des membres de la communauté orthodoxe. "Nous pouvons y mettre un terme", a assuré le maire. De son côté, Herminia Palacio, maire adjointe chargée de la santé a déclaré: "Quand vous choisissez de ne pas faire vacciner votre enfant, ayez en tête que vous faites aussi ce choix pour les gens qui gravitent autour de lui".

Vendredi, un juge de l'Etat de New York a levé l'état d'urgence imposé par le comté de Rockland qui aurait interdit aux mineurs non vaccinés contre la rougeole de se rendre dans les lieux publics.

Articles Liés

Commentaires