Tanitnews

Après " Balance ton quoi ", Angèle se lancera-t-elle dans le cinéma ?


Et c'est une nouvelle réussite visuelle pour la chanteuse belge, qui fait appel pour la troisième fois à l'une de ses amies, la talentueuse photographe belge Charlotte Abramow, déjà derrière la caméra pour les vidéos tirées des tubes La Loi de Murphy et Je veux tes yeux.

Successivement Cendrillon du XXIème siècle, juge, avocate de la défense, victime et coupable, Angèle incarne tous les rôles dans son nouveau clip publié ce lundi 15 avril.

LOSC-PSG : ça a chauffé entre Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos
Captée à la mi-temps, alors que le score n'est que de 1-1, on voit les joueurs parisiens rejoindre leur vestiaire en colère. Il n'y a pas eu du spectacle que sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy hier, entre Lille et le Paris Saint-Germain (5-1).

La chanteuse Angèle vient de dévoiler le clip de son titre, "Balance ton quoi". Avec "Balance ton quoi", titre découvert dans son premier album, Angèle fait référence aux mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc qui ont déclenché en 2017 un élan de prise de parole des femmes et une prise de conscience autour du harcèlement.

Réalisé par sa fidèle complice Charlotte Abramow, le clip (imaginé comme un petit film) commence dans un tribunal imaginaire, dédié aux affaires de sexisme. " Nous pouvons toutes et tous avoir des propos ou des comportements sexistes, le plus souvent à notre insu ", souligne la réalisatrice de 25 ans qui interroge les rôles de la justice et de l'éducation dans la lutte pour l'égalité et le respect de tous et toutes. Le clip a été écrit par Charlotte Abramow, Ophélie Secq, la chanteuse elle-même, et le comédien Pierre Niney pour la scène de comédie. Elle s'est associée à la marque "Meuf Paris", qui a confectionné les uniformes de l'Anti-Sexism Academy, comme le précise CNews. Pour elle, l'éducation est la meilleure arme contre le sexisme et les autres oppressions. L'intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à deux associations féministe, Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint Denis en France.

Articles Liés

Commentaires