Tanitnews

Amazon Music pourrait disposer d'une offre gratuite dès la semaine prochaine


Spotify a de la concurrence!

De la musique gratuite, on aime ça! Aujourd'hui, la plateforme suédoise compte 116 millions d'utilisateurs gratuits et 96 millions d'abonnés Premium. Amazon sait qu'une telle offre est donc importante pour attirer du monde.

Un adolescent harcelé et menacé pour avoir ironisé sur La Mecque
Elle souligne au passage que "le cyber-harcèlement en meute est puni depuis cet été par la loi". " a-t-elle insisté sur Twitter". Les vainqueurs se testent ensuite à la "Boîte noire", un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.

La rivalité entre Amazon et Spotify dans le secteur de la musique dure depuis plus d'une dizaine d'années, et elle ne semble pas prête à s'arrêter: alors que Spotify était jusqu'à présent le seul acteur du streaming musical à offrir une version gratuite de son service (toutefois limitée), Amazon pourrait bien se lancer sur le créneau et ce, dès la semaine prochaine pensent savoir nos confrères américains de Billboard. Par conséquent, la plateforme pourra continuer à financer les artistes comme le fait déjà la plateforme de streaming Spotify. Le but est annoncé: empiéter sur le domaine de Spotify et de ses 212 millions d'abonnés sur les quatre continents. Cette information n'a pas encore été officielle, mais selon les bruits qui courent, l'offre gratuite est à destination des utilisateurs d'Alexa et les enceintes connectées d'Amazon, du moins pour commencer.

Amazon est un " petit " acteur dans le monde du streaming musical avec son service Amazon Music. Les clients Prime bénéficient quant à eux d'une version gratuite baptisée Prime Music, qui se limite à 2 millions de titres. Amazon prévoit d'étendre sa domination du commerce en ligne, et ses incursions dans le domaine de la TV et de la diffusion de films et séries TV disponibles depuis son service Amazon Prime Video, comme le rapporte Billboard. L'offre gratuite est donc une opportunité pour les utilisateurs.

Articles Liés

Commentaires