Tanitnews

Des iPhone 5G dès 2020, grâce au retournement de veste d'Apple


Selon Nikkei qui fait parler ses sources généralement bien informées, Apple va acheter des puces 5G à Qualcomm afin d'équiper la cuvée 2020 de l'iPhone.

Outre la levée des incertitudes liées aux procédures judiciaires, l'accord annoncé dégage aussi la voie de la fourniture des modems et un probable retour de Qualcomm comme fournisseur. Le constructeur aurait même déjà démarré des tests de cette puce, en demandant à ses fournisseurs de faire de même.

L'accord surprise conclu par Qualcomm pour mettre fin à plus de deux ans de bataille juridique avec Apple pourrait permettre au fabricant de semi-conducteurs de solder un litige identique avec le chinois Huawei Technologies, avant la commercialisation à grande échelle de smartphones compatibles avec la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G, jugent plusieurs analystes.

Tuchel intègre des jeunes — PSG
On a essayé d'appliquer notre style de jeu, c'est le plus difficile en football. C'est un grand défi pour certains joueurs mais c'est le moment, on a confiance.

Intel va parallèlement étudier les "opportunités" concernant les puces modem 4G et 5G dans les PC, les objets connectés et d'autres appareils gérant des données et "continuera à investir dans ses activités dans l'infrastructure des réseaux 5G", a écrit le groupe dans un communiqué.

Maintenant que les disputes de tribunaux se sont envolées entre Apple et Qualcomm, il est temps d'envisager l'avenir. Apple a utilisé les modems de Qualcomm jusqu'à l'iPhone 6s, avant de s'appuyer sur Qualcomm et Intel à partir de l'iPhone 7 et uniquement sur Intel depuis l'année dernière. En conflit avec Qualcomm depuis plus de deux ans, Apple s'était tourné vers Intel.

Articles Liés

Commentaires