Tanitnews

Fin de la vente en ligne de la Model 3 standard — Tesla


"Tesla arrête de vendre en ligne la version la moins chère du Model 3, la voiture censée le transformer en constructeur automobile de masse, mettant fin ainsi à une expérimentation qui n'a duré qu'un peu plus d'un mois". "Nous retirons (la version standard du Model 3) des options disponibles en ligne, ce qui signifie que pour l'obtenir les clients vont devoir nous appeler ou visiter une des nombreuses boutiques Tesla", écrit le constructeur de véhicules électriques dans un post de blog diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi. [L'objectif est de] simplifier les opérations de production pour mieux optimiser les coûts, en minimiser la complexité et les simplifier " explique ainsi le constructeur. Il y a quelque temps, Tesla avait annoncé vouloir arrêter la vente physique pour se consacrer au e-commerce.

Désormais, la Model 3 la plus abordable affiche un prix de 39 500 dollars.

Ce choix confirme le rétropédalage de Tesla.

Voici le premier cœur imprimé en 3D à partir de tissu humain
Une véritable prouesse qui pourrait aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires et diminuer les rejets auprès des patients transplantés .

Tesla va par ailleurs activer par défaut le système Autopilot de conduite semi-autonome sur tous ses modèles, une option auparavant facturée, ce qui se traduira par une hausse des prix des versions d'entrée de gamme. Mais face à la grogne et à sa descente en Bourse (-11 %), la société était revenue sur sa décision et avait choisi de conserver quelques boutiques. Le 28 février, Elon Musk avait dévoilé cette voiture vendue à 35.000 dollars puis, dans la foulée, changé son modèle de distribution, avec des voitures désormais vendues en ligne. Une manière peut-être de compenser la baisse du crédit d'impôt fédéral américain pour les voitures propres, qui passera de 7 500 dollars (en 2018) à rien du tout au début de l'année prochaine.

La dernière annonce intervient quelques jours après des livraisons de véhicules décevantes au premier trimestre ayant ravivé les questions sur la demande pour les véhicules Tesla et les voitures électriques dans l'ensemble. Ce crédit devrait disparaître début 2020.

Articles Liés

Commentaires