Tanitnews

FNAC DARTY : Fnac Darty réalise un joli coup avec Nature & Découvertes


Fnac Darty va encore grossir.

Créé en 1990 par François et Françoise Lemarchand (également à l'origine de Pier Import, revendue depuis), Nature & Découvertes exploite un réseau de 97 magasins (selon le communiqué, 95 d'après le site corporatif de l'entreprise), très majoritairement en Europe mais avec une présence plus limitée en Suisse, en Allemagne et au Benelux. Le Groupe souhaite ainsi valoriser la puissance de la marque au travers de corners dédiés au sein des magasins Fnac en France.

Pour Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, cette acquisition permettra au groupe de "poursuivre la diversification de son offre produits en intégrant une marque forte, dont l'adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer et enrichir notre positionnement stratégique".

Algérie : démission du président du Conseil constitutionnel, Taïeb Belaiz
Bensalah, qui a pris, contre son gré, l'intérim de la présidence de l'État, n'était absolument pas opposé à une démission. Aucune information n'a été fournie sur le nouveau président du Conseil constitutionnel qui demeure un illustre inconnu.

Cette acquisition ouvrirait de nombreux espaces de coopération entre Fnac Darty et Nature & Découvertes. En outre, la forte notoriété de Nature & Découvertes renforcerait celle, tout aussi forte, de Fnac Darty.

L'objectif de Fnac Darty est de finaliser l'opération à la fin du premier semestre 2019.

Articles Liés

Commentaires