Tanitnews

"J'aimerais que l'on m'écoute" — Dani Alves


Thomas Tuchel a répondu à quelques questions face aux journalistes avant d'affronter le LOSC pour enfin valider leur titre de champion de France. "Je parle de ce que j'ai vécu, ce que j'ai appris", a déclaré Dani Alves dans un entretien diffusé ce jeudi soir sur RMC.

PSG: pourquoi Daniel Alves n'a pas encore prolongé? Le plus important n'est pas ce que j'ai gagné mais c'est ce que je veux gagner. Quand tout ne fonctionne pas, comme en Ligue des Champions où il y avait beaucoup d'attentes, c'est douloureux pour lui, pour nous, pour le club, pour les supporters, c'est normal. À 35 ans, il est le joueur le plus titré en club d'Europe.

C'est sa priorité Il va falloir que cela change. C'est un cap qu'on doit suivre en permanence.

"Pour tout le monde, c'était une surprise désagréable". À nous de faire notre histoire. On ne respecte que ceux qui font leur histoire. Sinon on rentre à la maison. Démontre ce que tu vaux, montre que ce n'est pas le même PSG.

Pour encourager les dons, une fiscalité avantageuse — Reconstruire Notre-Dame
Les premières fortunes de France mettent la main à la pâte et la région Ile-de-France a débloqué 10 millions d'euros en urgence. Dans la nuit, la famille Pinault avait annoncé débloquer 100 millions d'euros pour Notre-Dame.

" J'ai le sentiment qu'au sein du club les gens ne savent pas..., a expliqué Alves". Et je sais comment on perd. Quand il dit quelque chose, tout le monde l'écoute. Et son caractère parce que c'est un garçon qui est toujours humble, il pense toujours à l'équipe, aux autres. "Peut-être que ça marchera, peut-être pas", a rajouté l'Auriverde, marqué par le nouvel échec parisien en C1. "Si on n'est pas attentifs, des choses arriveront", a averti Alves.

Sur PSG/MU: "Pour moi, c'est un peu de tout, un problème général". En général à cet âge-là, cela peut clocher sur la durée de la prolongation. Lorsqu'il y a une bonne connexion, il se passe de bonnes choses. J'aimerais, que quand je dis quelque chose que l'on m'écoute d'avantage. Et je n'aime pas les mauvaises surprises. Rien ne me surprend, il y a toujours des causes et des conséquences. Toutes les positions auxquelles j'ai joué sont celles auxquelles je jouais quand j'étais plus jeune.

Relancé sur sa position actuelle, il répond: "Tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné en tant qu'arrière droit". C'est peut-être compliqué à ce niveau-là. Il est la meilleure acquisition du club depuis mon arrivée.

Le Brésilien a même qualifié l'Allemand de "meilleure acquisition" du PSG depuis son arrivée. Il étudie très bien les rencontres avec un staff incroyable. Donc j'insiste, c'est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai connu.

Articles Liés

Commentaires