Tanitnews

L'accusé ne pourra pas être poursuivi — Viol en croisière


Un jeune homme italien est accusé d'avoir violé une adolescente britannique de 17 ans sur un bateau de croisière à destination de Valence. Alors que le MSC Divina, un paquebot panaméen, naviguait en Méditerranée, jeudi dernier, la jeune mineure aurait été forcée d'entrer dans la cabine de son ravisseur et aurait été violée à ce moment.

Suite au témoignage de la victime, l'agresseur présumé a été arrêté avant d'être déféré devant le tribunal de Valence. L'explication? Comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord, les faits se sont passés dans les eaux internationales.

En effet, suite à une modification de la loi espagnole en 2009, les crimes internationaux ne peuvent être poursuivis que s'ils impliquent des victimes ou des suspects résidant en Espagne.

Rougeole : New York rend obligatoire les vaccins dans certains quartiers
Un État de l'État de New York a déclaré l'état d'urgence après l'éruption de la rougeole. "Ils fonctionnent" a d'ailleurs rappelé Bill de Blasio .

Le suspect vivrait en Italie.

Une enquête a été ouverte par la police espagnole. Toujours selon "The Independent", le juge espagnol a laissé entendre que c'était désormais aux autorités britanniques, italiennes ou panaméennes de se charger de l'affaire.

Articles Liés

Commentaires