Tanitnews

Tuchel intègre des jeunes — PSG


Car oui, ce match pourrait permettre au club parisien d'enfin assurer son titre de champion de France retardé d'abord par un nul indigent contre Strasbourg (2-2) puis par une défaite cuisante à Lille, premier poursuivant des Parisiens (5-1) en championnat lors du weekend. On va trouver et on sera prêts demain " a finalement conclu le coach. Il vient d'être prolongé, et son crédit nouveau lui offre la possibilité de récupérer un pouvoir qui aurait sûrement dû lui être confié tout de suite. "On a manqué d'intelligence " disait alors Marco Verratti en zone-mixte, pendant que Kylian Mbappé regrettait de voir son équipe "jouer comme des débutants " au micro de Canal + sur le bord du terrain. Ce n'est pas une surprise, c'est le cas depuis l'été dernier. On joue contre une équipe dangereuse en contre-attaque. On a essayé d'appliquer notre style de jeu, c'est le plus difficile en football. Ce n'est pas une crise, mais une phase très difficile. C'est un grand défi pour certains joueurs mais c'est le moment, on a confiance. On est contents des 60 premières minutes à Lille.

D'après L'Équipe, les propos tenus par les deux joueurs en question après la rencontre prouvent leur défiance à l'égard du choix tactique de Tuchel en deuxième mi-temps.

"J'aimerais que l'on m'écoute" — Dani Alves
Relancé sur sa position actuelle, il répond: "Tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné en tant qu'arrière droit". Toutes les positions auxquelles j'ai joué sont celles auxquelles je jouais quand j'étais plus jeune.

"On doit confirmer ce titre très vite. Ce n'est pas notre effectif pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais tous les blessés (et les suspendus, ndlr)", a d'abord lâché, toujours souriant, le technicien allemand, interrogé sur le groupe, très diminué, qu'il allait emmener à la Beaujoire. C'est une situation difficile mais je ne suis pas en colère. Même avec des bons résultats, il y a toujours des choses à régler pour rester sur le bon chemin. "On a perdu un match mais je suis calme".

Articles Liés

Commentaires