Tanitnews

Un homme attaqué et tué par un oiseau rare


Marvin Hajos, 75 ans, détenait différents animaux exotiques dans l'enceinte de sa maison du comté d'Alachua, a précisé dimanche la chaîne WCJB.

Selon la commission de protection de la vie sauvage de la Floride, cet oiseau qui provient de l'Australie et de la Nouvelle-Guinée est aussi dangereux qu'un alligator. Vendredi 12 avril, alors qu'il se trouvait près de ses deux casoars, il a glissé de manière accidentelle et a chuté au sol. L'oiseau en aurait alors profité pour l'attaquer, lui infligeant une blessure mortelle. Pris en charge par les secours, le septuagénaire est décédé à l'hôpital. Il est considéré comme " l'oiseau le plus dangereux du monde " par le zoo de San Diego.

"Le déclic c'est l'ouverture du score" — Jean-Louis Gasset
En effet, passé par l'AS Saint-Etienne entre 2012 et 2014, Brandao garde un très bon souvenir de son passage dans le Forez. La VAR confirme le pénalty et Wahbi Khazri sanctionne et transforme. 1-0.

Cousin de l'émeu, le casoar peut peser jusqu'à 80 kilos, ce qui en fait le deuxième oiseau le plus lourd après l'autruche. Toutefois, il peut atteindre les 50 km/h en courant et sauter jusqu'à deux mètres de haut.

Articles Liés

Commentaires