Tanitnews

XV de France : Laporte dément la nomination de Fabien Galthié


Sauf coup de théâtre de dernière minute, Fabien Galthié sera le prochain sélectionneur du XV de France. Après des années à patienter et tourner autour, Fabien Galthié a enfin décroché le poste dont il rêvait. Bernard Laporte, qui s'apprête à se relancer dans une campagne présidentielle, a surement écouté l'avis de certains de ces observateurs. Néanmoins, Laporte étudierait encore d'autres profils: "Galthié est l'une des possibilités". Par ailleurs, de nombreux acteurs du rugby hexagonal souhaitaient l'arrivée de Galthié, que ce soit au sein du staff des Bleus ou en tant que futur sélectionneur. Avant de rajouter qu'il y en avait trois autres. Fabien Galthié nommé sélectionneur des Bleus jusqu'en 2023? Plusieurs techniciens français de renom sont sous contrat avec leurs clubs de Top 14 (Christophe Urios, Ugo Mola, Franck Azéma etc.) et Galthié dispose l'avantage d'être libre de tout engagement.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe: selon les révélations de L'Equipe, Fabien Galthié va intégrer le staff du XV de France pour la Coupe du monde 2019, avant de succéder à Jacques Brunel et devenir ainsi le nouveau sélectionneur tricolore, en vue du Mondial 2023. Des discussions existent. Ils évoquent des pistes pour une collaboration. Mais depuis 5 jours les choses s'accélèrent.

LOSC - PSG : Les absents du côté parisien
Le joueur uruguayen n'a plus qu'un an de contrat et Paris ne refusera pas une belle offre si elle se présente. Le technicien allemand devra faire sans Neymar JR et Edinson Cavani; les deux attaquants sont blessés.

La Fédération française de rugby s'est exprimée sur les informations parues au sujet de la nomination de Fabien Galthié. Contacté par France TV Sport, l'intéressé n'a pas confirmé sa prise de fonction et indique ne rien avoir signé. Galthié, horizon dégagé Âgé de 50 ans, Fabien Galthié a porté 64 fois le maillot de l'équipe de France et en a été le capitaine de 2001 à 2003, à l'époque où Bernard Laporte en était le sélectionneur.

Articles Liés

Commentaires