Tanitnews

Festival de Cannes 2019 : découvrez l'affiche officielle


Cinéaste internationalement reconnue, l'une des rares réalisatrices de la Nouvelle vague, femme de convictions ayant bâti une œuvre originale, souvent pionnière, à la frontière entre documentaire et fiction, Agnès Varda était l'auteur de Cléo de 5 à 7 (1962), Sans toit ni loi (1985), Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), Les plages d'Agnès (2009). L'image solaire est tirée d'une photo prise sur le plateau deLa Pointe courte, le premier film réalisé par Agnès Varda (elle a 26 ans) et tourné en août 1954, au quartier de la Pointe Courte, à Sète. Elle a reçu la Palme d'honneur, en 2015.

Ce film, La Pointe courte, qui met en scène Silvia Monfort et Philippe Noiret qui promènent leur amour fragile dans la chaleur de l'été, parmi les pêcheurs en lutte, les femmes affairées, les jeux des enfants et les errances des chats, a été présenté l'année suivante au Festival de Cannes dans une salle de la rue d'Antibes. "Les ingrédients d'une recette d'artiste en liberté qu'elle enrichira sans cesse.", explique le Festival de Cannes dans un communiqué.

L'affiche du Festival de Cannes 2019 dans son intégralité. Par cette affiche officielle de la compétition mère de la 72 ème édition du Festival de Cannes (14 au 25 mai). Soixante-cinq ans de création et d'expérimentation, presque autant que le Festival de Cannes, qui célèbre chaque année des regards qui montrent, osent et s'élèvent. A moins d'un mois du lancement des festivités, l'affiche officielle de cette 72e édition du Festival de Cannes a été dévoilée et baptisée Agnès, en pleine lumière.

Les Gamers rendent hommage à Notre-Dame — Assassin's Creed Unity
Notre-Dame de Paris vient de connaître l'un des événements les plus dévastateurs de son histoire. Le jeu est ensuite ajouté à la bibliothèque Uplay , pour être installé sur un PC.

Elle se plaisait à le rappeler: " Je ne suis pas une femme cinéaste, je suis une cinéaste". Elle fut aussi membre du Jury en 2005 et Présidente du Jury de la Caméra d'or en 2013.

Avant-gardistes et populaires, intimes et universels, ses films ont ouvert la voie, est-il rappelé.

Jeudi 18 avril aura lieu l'annonce de la Sélection officielle 2019, par le président Pierre Lescure et le délégué génral Thierry Frémaux.

Articles Liés

Commentaires