Tanitnews

Samsung Galaxy Fold : plusieurs gros problèmes avant même sa commercialisation


Il n'est pas le seul à avoir eu ce problème, Dieter Bohn de chez The Verge a lui aussi vu son écran commencer à baver et à avoir des tâches apparaître.

Samsung a rapidement réagi dans un communiqué: " Un nombre limité d'échantillons de Galaxy Fold ont été fournis à la presse pour les tests.

C'est le 3 mai que le Galaxy Fold sera commercialisé au tarif de 2 020 €, et les déboires rencontrés par les journalistes américains ont de quoi inquiéter.

L'exemplaire du journaliste Mark Gurman a vite montré des signes de dysfonctionnement.

Dans certains cas, il semblerait que le retrait d'une pellicule de plastique de l'écran puisse être en cause, d'après Samsung.

Jean-Louis Georgelin, un général pour "reconstruire" la cathédrale — Notre-Dame
Voix forte et solide carrure, ce célibataire a toujours passé pour un homme décidé, au caractère rugueux. Le militaire a géré des opérations en Côte d'Ivoire , Afghanistan , au Liban ou dans les Balkans.

Quant au deuxième journaliste, lui, c'est un écran noir qu'il observe sur son smartphone. ". Le journaliste tech de Bloomberg a également partagé: "L'écran de mon Galaxy Fold est complètement brisé et inutilisable en à peine deux jours". Nous avons nous-mêmes pris le risque d'enlever cette protection, pour réaliser nos tests.

La réputation de Samsung avait pris un sérieux coup en 2016 avec le rappel mondial de son Galaxy Note 7 en raison d'un problème de batteries qui explosaient. En tirant sur le film de protection, si la force n'est pas appliquée le plus parallèlement possible à la dalle, on voit l'écran se soulever. Personne ne sait pas encore à quel point les problèmes sont répandus, ou si ces modèles faisaient partie d'un même lot défectueux. Si Marques Brownlee, et d'autres ont indiqué avoir tenté de retirer effectivement l'écran de protection, causant la mort de l'appareil, ce n'est pas le cas de Dieter Bohn et quelques autres journalistes.

En effet, le précieux smartphone est déjà entre les mains de divers magazines et autres influenceurs high-tech, qui peuvent donc manipuler à loisir le terminal hybride de Samsung. L'écran principal du Galaxy Fold comporte une couche de protection supérieure qui fait partie de la structure d'affichage conçue pour protéger l'écran des rayures involontaires.

Ces premiers signalements de défauts sur des Galaxy Fold ne touchent qu'une poignée de professionnels et aucun client.

Articles Liés

Commentaires