Tanitnews

La chanteuse et actrice Doris Day est décédée


Le morceau, signé Jay Livingston et Ray Evans, décroche l'Oscar de la meilleure chanson originale.

Elle était l'une des figures phares du grand écran des années 60.

Sur le plan personnel, la vie n'aura pas été facile pour Doris Mary Anne Kappelhoff, née le 3 avril 1924 à Cincinnati (nord), dans une famille d'origine allemande.

Son côté voisine sympa, joyeuse et sans histoires ne séduira pas la critique cinématographique et elle devra se contenter d'un " Grammy " pour sa carrière de chanteuse, avec 650 titres à son actif. Placée sous la garde de sa mère suite au divorce de ses parents, la petite Doris Day se découvre un certain talent dans la danse.

La légende hollywoodienne Doris Day nous a quittés. En 1938, un accident de voiture met définitivement fin à sa (future) carrière de ballerine.

"Apex Legends": le battle royale arrive sur mobile
Du côté d'Electronics Arts , on explique simplement être " extrêmement enthousiaste quant à l'avenir d'Apex Legends ". Une performance loin d'être passée inaperçue et qui fait le bonheur d'EA.

Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez assurément sa chanson la plus populaire: Que Sera, Sera! Doris Day chante pour le "big band" de Les Brown, avec qui elle interprète "Sentimental journey", futur hymne du retour des soldats à la maison après la victoire de 1945.

Doris Day brille surtout dans le vaudeville, un genre qui culmine en 1959 avec Confidences sur l'oreiller de Michael Gordon, où elle tourne aux côtés de Cary Grant et Rock Hudson. Le film est le seul qui lui vaudra une sélection aux Oscars. Vidéo: DorisDayFanatic Le jour de ses 29 ans, elle épouse Martin Melcher, qui deviendra son imprésario. La star obtient 22 millions de dollars de dédommagement d'un homme d'affaires embauché par Melcher pour gérer sa fortune.

"J'aime être gaie. J'aime m'amuser sur un tournage". Ces envies d'émancipation n'avaient pas émergé à l'époque où elle refusa le rôle de Mrs. Robinson, la proto-milf du Lauréat (1967), qu'elle jugeait trop vulgaire. J'aime porter de beaux vêtements et être belle. Le choix d'Hitchcock, plutôt friand des blondes nordiques cachant le feu sous la glace, d'embaucher Day dans l'Homme qui en savait trop paraît alors et toujours curieux, mais sa présence rassurante - c'est l'une des rares héroïnes et mamans positives dans la filmographie du maître du suspense - offre un contrepoint, un moment de suspense intime par rapport à la scène plus grandiloquente, symphonique et célèbre de la tentative d'assassinat en concert: Doris bouleversée chante pour que son fils kidnappé l'entende, telle une sirène de foyer. "Elle était en excellente santé pour son âge, jusqu'à récemment quand elle a contracté une pneumonie, qui a conduit à sa mort", a annoncé la fondation dans un communiqué.

En 2004, le président George W. Bush lui a remis la "médaille de la Liberté", la plus haute récompense civile américaine, pour avoir "ravi les coeurs des Américains tout en enrichissant notre culture".

Articles Liés

Commentaires