Tanitnews

Rihanna lance sa marque de prêt-à-porter de luxe avec LVMH


Le lancement d'une nouvelle marque est incontestablement un très gros pari pour LVMH. Le milliardaire s'est quant à lui dit impressionné par les qualités de leader de Rihanna, ses "compétences de dirigeante " et son "esprit entrepreneur ".

"La marque va incarner la " vision de la mode " de Rihanna, " tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication", a précisé LVMH.

On comprend mieux pourquoi elle n'était pas présente au mythique MET Gala cette année: elle devait être trop occupée à peaufiner les derniers détails de sa collection de prêt à porter, ou en train de construire le teasing autour de cette annonce, dont les premières rumeurs étaient apparues en janvier.

Cinéma: Décès de Jean-Claude Brisseau, réalisateur célébré à l'aura sulfureuse
Elle en a gardé un souvenir indélébile. "C'est une expérience artistique que je garderai toujours comme un merveilleux souvenir". En 2005, le réalisateur était condamné à un an de prison avec sursis pour le harcèlement sexuel de deux comédiennes .

"M. Arnault m'a donné la carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans le luxe, a notamment salué la chanteuse auprès du Parisien". Sa première collection avec la marque arrivera ce printemps 2019. "Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations.".

Une nouvelle marque de luxe dirigée par une femme noire va constituer un énorme développement dans le monde de la mode.

Première griffe de mode créée ex-nihilo par LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, Fenty, sera "soutenue par les ressources" du groupe qui ne donne pas de précision sur le montant de son investissement. Loin d'être inactive, la star s'est depuis lancé dans un tout nouveau bizness avec Fenty, une marque de cosmétiques et de lingeries qu'elle a lancé en septembre 2017. "Elle a naturellement trouvé sa place au sein de LVMH". Le siège de cette entreprise sera basé à Paris. La diva de la pop n'en est pas à son coup d'essai: elle a permis à Puma d'augmenter ses ventes alors qu'elle occupait le poste de directrice artistique, et elle a lancé sa propre marque à succès Fenty. La chanteuse s'est également lancée dans la lingerie et est devenue une puissante "influenceuse", avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux.

Articles Liés

Commentaires